11 Mai 2016

AMEC obtient le Label de performance MACH 3

AMEC Usinage No Comments

 

Grâce à ses améliorations apportées et la mobilisation de toute son équipe dans l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise au cours de la dernière année, Amec Usinage est fier d’annoncer officiellement l’obtention du label de performance MACH 3!

 

Obtention MACH3 - Mai 2016C’est dans le cadre du Forum de l’innovation Aérospatiale 2016 au Centre des congrès de Montréal qu’AMEC s’est vue remettre sa nouvelle plaque MACH par Monsieur Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de Montréal.

Le tout, toujours parrainé par la même entreprise de grande envergure dans le secteur aéronautique, soit, le Groupe Meloche. Reconnu comme un partenaire important et fiable par les grands donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique, Groupe Meloche épaule AMEC afin de renforcer sa structure de chaîne d’approvisionnement en misant sur les liens privilégiés de collaboration entre clients et fournisseurs ainsi qu’en assurant la mise en œuvre de stratégies
de gestion performantes et de projets innovateurs.

D’ailleurs, La direction d’AMEC tient à remercier tous ses employés qui lui permettre de rester un leader dans son secteur ainsi que Groupe Meloche pour cet intérêt et pour la confiance qu’il lui porte.

 

        A propos du cadre d’excellence MACH     phpThumb_generated_thumbnailjpg

Le cadre d’excellence développé par Aéro Montréal est au coeur de l’initiative. C’est un outil qui permet d’encourager les fournisseurs à évaluer leur rendement et à identifier les écarts de performance permettant ainsi de déterminer les actions qui s’imposent pour s’améliorer et mieux se positionner au sein de la chaîne d’approvisionnement. D’ailleurs, le cadre d’excellence MACH priorise trois axes fondamentaux visant l’amélioration de la compétitivité d’un fournisseur; l’excellence en leadership, l’excellence opérationnelle et l’excellence en planification et en développement de la main-d’oeuvre. Le cadre d’excellence MACH est doté d’une échelle de maturité établie sur cinq niveaux, MACH 1 à MACH 5, permettant d’évaluer la maîtrise du fournisseur sur les quinze processus d’affaires qu’il privilégie et permettant d’attribuer un label (certification) de performance.

Suite à l’audit réalisé par STIQ, AMEC est passé de MACH 2 à MACH 3.

À propos d’Aéro Montréal

Aéro Montréal, la Grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui regroupe l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial métropolitain issus de l’industrie, des institutions d’enseignement et des centres de recherche en passant par les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d’objectifs communs et d’actions concertées en vue d’en augmenter la cohésion et aux fins d’optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale du Québec, afin qu’elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. AMEC est heureux de participer aux activités en tant que membre de la grappe. Cela nous permet d’être à l’affut des nouveautés et des innovations de l’industrie.

À propos de notre implication au cadre d’excellence

La participation d’AMEC à l’initiative MACH s’avère être un privilège en raison de la pertinence des mesures d’amélioration suggérées et permettant aux entreprises d’atteindre une plus grande maturité organisationnelle dans un cadre structuré.

AMEC est emballé par ce projet et continue de s’améliorer dans le seul but de rester LE partenaire de choix pour ses clients!

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour obtenir plus d’information!

No Responses to “AMEC obtient le Label de performance MACH 3”

Leave a Reply