04 Juil 2012

Le Capital Humain, un atout de taille !

AMEC Usinage No Comments

Source: Magazine Québec Entreprise, été 2012, volume 32
Journaliste Mélanie Larouche

AMEC Usinage est l’un des joueurs importants à Québec en usinage de précision. Sa situation n’est pas étrangère au fait qu’il ait choisi de miser sur son capital humain pour se démarquer dans son secteur d’activité. Et son choix s’est avéré plus que judicieux puisque son excellente réputation en matière de qualité et fiabilité le précède à la grandeur du territoire.

Spécialisée en usinage de petites et moyennes pièces de précision depuis plus de 15 ans, AMEC Usinage excelle dans plusieurs secteurs tels que l’énergie, le médical, les télécommunications, le transport, le manufacturier et, depuis ces dernières années, dans l’aéronautique. Déterminé à offrir une qualité de service incomparable, AMEC a su s’imposer dans ces secteurs de haute technologie grâce à ses équipements à la fine pointe et son processus d’amélioration continue, mais surtout grâce à l’implication de la cinquantaine de personnes qualifiées qu’elle emploie.

Conscient du rôle crucial qu’ont à jouer quotidiennement ses employés dans le succès de son entreprise, François Doyon, président et propriétaire d’AMEC Usinage depuis ses débuts, n’est pas peu fier de son équipe! En tout temps, il essaie de leur apporter un milieu de travail stimulant qui reflète les valeurs fondamentales de l’entreprise afin que ceux-ci puissent se réaliser pleinement. «  Cette vision est plus qu’actuelle quant on sait à quel point le recrutement et la rétention de main-d’œuvre sont difficiles dans notre secteur d’activité. C’est un atout de taille très important ! », explique-t-il.

Dans se sens, lors du dernier Gala Les Mérites STIQ, AMEC Usinage a remporté le prix le Performant, remis pour récompenser l’amélioration de la performance de son entreprise. AMEC a su se démarquer et remporter grâce à la réalisation d’importants projets d’améliorations mis de l’avant par ses employés ainsi que leur directeur des opérations, Monsieur Gilles Racine. Cette implication importante a permise d’accroître considérablement la productivité et la capacité de l’entreprise. AMEC, déjà reconnue pour sa qualité supérieure et sa fiabilité hors du commun n’a fait que redéfinir la compétition de son marché !

Pour les prochaines années, AMEC compte développer davantage son capital humain en impliquant ses ressources dans différents projets d’améliorations qui les stimuleront et contribueront ainsi au succès et à la croissance de la compagnie et de ses employés. Cela lui permettra de rester un leader d’excellence dans son domaine !

Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez surtout pas à communiquer avec l’équipe d’AMEC !

 

No Responses to “Le Capital Humain, un atout de taille !”

Leave a Reply