23 Nov 2011

Se démarquer de la concurrence asiatique

Évènements de l'industrie No Comments

Les manufacturiers québécois livrent présentement un combat pour conserver leur position face à des rivaux étrangers. En misant sur l’innovation et la poursuite de leur plan d’affaires, les manufacturiers d’ici peuvent exceller et ce, malgré une période de relative incertitude, au plan économique.

Pour discuter de ces enjeux, Geneviève Paré, Directrice des communications chez AMEC Usinage, s’est rendue à Boucherville, le jeudi 20 octobre 2011, à la 5e Édition de la Journée Donneurs d’ordres / Fournisseurs. En plus des discussions qui ont eu cours sur les différents enjeux stratégiques propres aux entreprises du secteur manufacturier québécois, il y a eu une séance de « speed dating » d’entrepreneurs.

Parmi les bonnes idées véhiculées, lors de cet évènement, certains dirigeants parlent de trouver une niche pour mieux s’y démarquer, surtout s’il s’agit d’une niche qui n’est pas encore exploitée par les compétiteurs asiatiques. Et il y en a, beaucoup! Certains observateurs constatent, dans les faits, que les concurrents basés en Asie ne sont pas aussi efficaces que les Nord-Américains au plan des technologies de pointes. Pensons simplement aux domaines de la fabrication du matériel militaire ou de l’aérospatiale, où le Québec occupe une place enviable.

Organisé par Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), l’évènement a été un succès, pour AMEC Usinage. En plus d’y rencontrer de nombreux dirigeants du secteur manufacturier, Mme Paré a cumulé des informations-clé, d’une grande utilité pour mieux servir ses clients, pour leurs besoins en matière d’usinage de précision.

Pour plusieurs entreprises du secteur manufacturier québécois, les affaires se portent plutôt bien mais les défis liés à la concurrence asiatique doivent être relevés pour assurer la pérennité de leurs opérations.

AMEC Usinage compte sur son personnel de premier ordre, ses machines-outil et robots ultra-modernes et un solide plan de développement pour continuer à bien servir ses clients actuels et futurs. Pour en savoir plus sur les services qu’AMEC Usinage peut vous offrir, contactez Geneviève Paré dès maintenant, au (418) 878-4133.

No Responses to “Se démarquer de la concurrence asiatique”

Leave a Reply