24 Nov 2011

Présence au Salon Éducation Emploi 2011

Évènements de l'industrie No Comments

Connaissez-vous le DEP en techniques d’usinage, du CFP de Neufchâtel?

Bien qu’il y ait plus d’un parcours académique disponible pour acquérir les compétences nécessaires pour aspirer à occuper un emploi, dans le monde de l’usinage, à Québec, le DEP en techniques d’usinage, offert au Centre de formation professionnel de Neufchâtel pourrait vous intéresser.

Si vous êtes une personne qui…

  • aime accomplir un travail manuel de haute précision
  • fait preuve d’une grande dextérité
  • a un sens de l’observation te permettant de juger de l’importance des détails dans le bon fonctionnement d’un ensemble
  • a un sens pratique prononcé
  • fait preuve de patience et de persévérance

Vous pourriez avoir un profil idéal pour ce programme de 1,800 heures (2 ans) qui se donne de jour ou de soir, pour mieux répondre aux besoin des étudiants qui occupent déjà un emploi.

Afin de mieux faire connaitre ce programme académique, Geneviève Paré, Directrice des communications d’AMEC Usinage, était présente à la 17 Édition du Salon Éducation Emploi qui a eu lieu du 26 au 29 octobre 2011, au Centre de foires de Québec. Vous pouvez d’ailleurs visionner cette capsule-vidéo où elle a parlé du programme et du centre de formation professionnelle:

Bien qu’il y ait une pénurie de main-d’œuvre, dans la région, Mme Paré demeure confiante qu’en investissant dans la relève, la situation ira en s’améliorant.

Si vous souhaitez devenir machiniste et travailler dans le domaine de l’usinage, à Québec, contactez Mme Paré au (418) 878-4133, extension 203, pour discuter de vos perspectives d’avenir!

No Responses to “Présence au Salon Éducation Emploi 2011”

Leave a Reply